Témoignages

Laura Maugenest


Ostéopathe pour animaux

"Si vous voulez rencontrer des personnes exceptionnelles... je vous présente une personne incontournable du monde des soins animaliers mais pas seulement: 

Alicia Manzoni.

Pour résumer c'est une personne simple, généreuse, travailleuse et passionnée qui vous transmet une joie de vivre incroyable, toujours le sourire. Elle m'a beaucoup apprit autant pour améliorer mon approche ostéopathique sur les animaux mais également personnellement. Comme quoi lorsque l'on est en accord avec soi-même les moments difficiles sont beaucoup plus facile à traverser et donner de la guérison devient plus simple. 

ZEN est son mot d'ordre.

Je vous conseille ses thérapies si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur vous et sur nos amis les quatre pattes lancez-vous!!! "

Catherine Azad

Réalisatrice

"Quelle belle initiative, et je confesse que j'ai craqué pour ses petits chevaux en liberté, tout calmes, tout proches de l'humain...on le perçoit immédiatement sur les photos.

J'adhère totalement à sa démarche.

D'ailleurs, je suis persuadée que ce genre de thérapie est une musique d'avenir qui va se répandre de plus en plus... sans discours, ni analyse, ni rien de cérébral, juste un face à face avec l'équidé si fusionnel, impitoyable miroir de soi-même, tel un scanner, qui nous oblige à nous connecter avec notre "noyau", retrouver ces forces enfouies qu'on utilise plus depuis longtemps dans notre vie occidentale standard... C'est une grande aventure !

Bravo à elle."

Françoise Courtade


"La thérapie avec le cheval, c'est comme un voyage initiatique en Soi.
C'est accepter d'aller à la rencontre de ses paysages intérieurs, celui présent au moment de la rencontre, et de l'explorer différemment.
Le cheval, thérapeute, nous permet de visiter cet espace avec d'autres yeux.
A sa façon, il nous aide à défaire nos bagages du moment, et à voir si tout nous est vraiment utile!
Byzantine, par sa Douceur et son Enveloppement, m'a prise là où j'étais, coincée, tournant d'une certaine façon en rond ...
Elle m'a apprivoisée, m'a conduite où je devais aller pour faire un pas de plus... et voir mon paysage sous un autre angle.
Sans jugement aucun, j'ai pu lui dire ce que je ne pouvais dire à un Humain.
Je suis partie, fourbue, le Cœur plein de cet Amour inconditionnel que nous offre les animaux.
Il en est des animaux (et des chevaux!) comme des humains: chacun a son rôle, son don, ce qu'il offre, ce qu'il permet ...

Merci à Alicia, Byzantine et Aladin (assistant - consultant!)."

Sandra Jeanrenaud

Assistante socio-éducative

"La thérapie est pour moi un moyen de communication avec son fort intérieur. Elle me permet de me décharger de certaines émotions que j'ai en moi, elle me soulage tout en me faisant prendre conscience de plein de choses que j'essaye d'ignorer au quotidien. On se redécouvre au fil des scéances et on réapprend à s'accepter et s'écouter.

Le cheval est un être incroyable, à qui on ne ment pas. Il est capable de lire en nous et sait - dès qu'on rentre dans la carrière - ce qu'on a en nous et il nous aide à tout lâcher.

Cela m'a beaucoup étonnée et j'ai été abasourdie par la manière dont le cheval réagit en fonction de ce qu'on a en nous. La première scéance a été un peu difficile: il est vrai qu'il est dur d'accepter qu'on n'est pas forcément comme on voudrait le montrer, et quand ça sort, ce n'est pas forcément un moment de plaisir, mais c'est après qu'on se rend compte que cela nous a fait du bien de tout lâcher, on en repart que plus fort.

Le travail d'Alicia est incroyable. Elle nous aide tout au long de la séance à nous connecter au cheval, à rentrer en contact avec lui, avec pleins d'exercices différents. Il nous amène petit-à-petit à réaliser les points qui nous touchent ou qui nous dérangent au quotidien afin de s'en libérer ou de les vivre mieux."